L’entretien initial ou anamnèse : l’enfant est accompagné de son/ses parent(s). La séance dure entre 45 min et 1h00.
Une seconde consultation parents/enfant peut être nécessaire lorsque nous n’avons pas pu aborder tous les aspects de la vie de votre enfant lors de l’entretien initial.
Les consultations de suivi : l’enfant est accueilli seul. La séance dure 30 min. Un court retour avec le parent peut être réalisé en fin de séance.
Le point de parcours/guidance parentale : après quelques séances individuelles, nous échangeons ensemble parents/enfant/psychologue sur l’évolution du suivi et/ou des pratiques éducatives au domicile. La séance dure entre 30 et 45 min.
Tarif: 60€
Le bilan psychologique est réalisé en 4 temps:
entretien initial : parent(s) et enfant. la séance dure entre 45min et 1h00.
réalisation du bilan psychométrique: l'enfant est accueilli seul. La séance dure entre 1h00 et 2h00.
cotation, analyse et rédaction du compte rendu. Environ 3h00 à 4h00.
restitution oral du compte rendu: parent(s) et enfant. La séance dure entre 45min et 1h00.
La durée moyenne totale d'un bilan psychologique s'estime entre 7h00 et 8h00.
Tarif: 420€
À noter : Il est possible de modifier un rendez-vous dans la limite des possibilités. Toutefois, tout entretien qui ne sera pas annulé 48h à l'avance, sera considéré comme dû.
En cas de retard de votre part, aucun temps supplémentaire ne pourra vous être octroyé afin de ne pas impacter le patient suivant.
Le règlement s'effectue par chèque ou en espèces en fin de chaque séance.
À noter : Les entretiens ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, néanmoins certaines mutuelles proposent des remboursements. Rapprochez-vous de votre complémentaire santé pour connaître les grilles tarifaires.
Je ne souhaite pas adhérer au dispositif "monpsy" qui selon moi est en désaccord total avec l'éthique et le code de déontologie de notre profession (paramédicalisation, discontinuité et complexification du parcours de soin, entorse au secret professionnel, précarisation de la profession, perte de liberté de choix du patient...).